Vous êtes ici :

AVOCAT, DIVORCE ET SEPARATION DU PERSONNEL NAVIGANT

Le divorce est une opération complexe qui n’est pas sans conséquence. Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), prend en charge les dossiers de divorce des personnels navigants et fait valoir leurs droits, notamment dans la garde des enfants. 

Difficultés liées au divorce du personnel navigant

Un divorce ne résulte pas essentiellement en un partage des Biens. Dans la constitution d’un dossier de séparation d'un couple, votre avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes), doit se pencher sur la garde et la résidence des enfants.

Pour un personnel navigant, il est particulièrement difficile de bénéficier de la garde des enfants en raison des déplacements réguliers. Cependant, grâce à d’excellents arguments, il est envisageable de faire pencher le choix du Juge aux affaires familiales vers un pilote, une hôtesse de l’air, un steward, un mécanicien ou autres.
 
Référencé par différents syndicats de navigants (Air France, Transavia, etc. ..), Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), dispose des compétences nécessaires pour défendre vos intérêts spécifiques et vous aider à obtenir la garde exclusive de vos enfants.

Le Constat

Pour les avocats, le divorce d’un navigant n’a généralement rien de bien différent d’un divorce d’un autre professionnel.
 
Après tout, un divorce ou une séparation, ne sont qu'un divorce ou qu'une séparation…
 
Beaucoup de questions ou de problèmes sont récurrents et similaires : Résidence des enfants, Contribution à leur entretien et à leur éducation et prestation compensatoire, pour faire court.
 
Certes, de ce point de vue, les séparations de navigants posent les mêmes problèmes que les autres séparations.

Pour autant, la manière de traiter vos dossiers apparaît, à bien des égards, différente. 
 
Une connaissance spécifique du métier de navigant apparait donc comme une plus évidente à la défense de vos intérêts
 
Le cabinet MONTAGNÉ bénéficie d'un tel savoir tant sur le plan théorique que sur le plan pratique.
  
IPN, Token, Pax, Rotation, DDA, Découché, R1, R2, low medium hight, Réserve, journée « enfant malade», journée « joker», N70, MS, « Ok Vols », procédure "no fly", etc. …autant de termes courants dans le langage des navigants. 
 
A cette particularité de langage, s’ajoute la particularité de la profession : stress, décalage horaire, horaires de travail, trajet pour rejoindre sa base, planning, problèmes de santé, fatigue, etc..
 
Parce que la séparation de navigants, surtout lorsqu’il y a des enfants, revêt un certain particularisme, les implications juridiques nécessitent une approche spécifique qui requiert une bonne maitrise des contraintes que vous subissez.
 
La maitrise de vos contraintes, permet au cabinet MONTAGNÉ d’assurer une argumentation pédagogique et efficace devant les juridictions tenant compte de la complexité du métier de navigant et offre ainsi aux PNC et PNT une prestation juridique qui leur correspond.

Notre compétence : Votre parole

La particularité du métier de navigant impose un traitement et une présentation du dossier “particulier”.
Par exemple, les questions de résidence des enfants nécessitent une certaine perspicacité dans la manière de présenter le dossier.
 
Cette question est indissociablement liée au préjugé que l'on peut avoir sur le métier de navigant.
 
Aussi, la présentation du dossier nécessite une attention particulière et la démonstration minutieuse de ce que la profession de navigants est compatible avec une résidence alternée en fonction de vos jours off doit être profondément étudiée.
 
Il ne suffira pas de présenter des feuilles de planning « iPad », pour démontrer sa disponibilité ou se contenter de l’affirmer comme une évidence.
 
Votre évidence n’est pas celle du juge et votre adversaire s’emploiera à la contester.
 
Il convient encore de fournir les EP4 ou les tours de service (TDS) pour des raisons de respect du droit de la preuve et éviter tout débat sur la force probante des plannings présentés.
 
Il ne faut pas hésiter à présenter votre profession en appuyant sur sa technicité ; parler du TOKEN, d’IPN, etc. …, et tenter ainsi de faire tomber les préjugés d’une profession « superficielle » bardée d’avantages et de lieux magiques.
 
Expliquer les R1, R2, R3… RN, Low, Hight, Médium pour démontrer avec force et professionnalisme que les GP ne sont pas gratuits.
 
Expliquer comment les taxes d’aéroport plombent ces billets démontrant que la gratuité ne peut exister et que le penser est une hérésie. Et chemin faisant, engendrer le doute ce type de certitudes afin d’ouvrir la brèche nécessaire pour être audible.
 
Encore, il convient d’expliquer en détail votre rémunération afin de faire comprendre que les frais réels doivent être pris en compte et ce, à un magistrat et qui peut être dubitatif sur leur montant, surtout quand l’adversaire crie “à la fraude”.
 
Voilà quelques pistes essentielles à suivre pour assoir les chances de succès dans votre combat judiciaire et nul doute que certains d’entre vous se reconnaitront dans les quelques écueils rappelés.
 
C’est dans cette présentation particulière des dossiers de navigants, notamment en droit de la famille, que les compétences du cabinet MONTAGNÉ s’expriment pleinement.

L'actu du droit de la famille

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK