Avocat pour le droit de visite et D'HÉBERGEMENT

Le droit de visite et d’hébergement est fixé pour l’intérêt de l’enfant et pour le maintien des liens affectifs avec chacun de ses parents, après une séparation. Votre avocat à Montpellier (Lattes), Maître Montagné,  intervenant en cas de divorce, a pour mission de faire valoir les droits de son client, que celui-ci soit le parent qui héberge les enfants ou non.

Le droit de visite et d’hébergement

Les enfants sont les premières victimes d’un divorce. La séparation les éloigne, contre leur gré, d’un de leurs parents et les répercussions de ce nouveau style de vie peuvent être particulièrement néfastes, aussi bien chez un jeune garçon que chez une jeune fille.

Après le prononcé d’une séparation et dans l’intérêt des enfants, le Juge aux affaires familiales définit les droits de visite et d’hébergement pour le parent qui habite à l’écart de sa famille.

Dans le cas où les ex-conjoints continuent à s’entendre, malgré leur rupture, le Tribunal n’applique aucune règle spécifique et les visites ainsi que les hébergements dédiés au maintien des liens affectifs sont organisés, à partir d’un accord amiable qu'il est conseillé de faire rédiger par un avocat et de déposer devant un tribunal pour homologuer l'accord.
 
D’autre part, si les mésententes ne permettent pas d’élaborer un accord, il va rendre un jugement fixant les droits de chaque parent. Il est élaboré en considérant l’intérêt des enfants, ensuite celui des ex-conjoints.


Les décisions du Juge dépendent en grande partie des arguments avancés par les avocats et des relations entre les ex-conjoints, après le divorce. C'est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à votre avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes).

Votre avocat en droit de la famille à Montpellier

Que le client soit dans une relation très conflictuelle avec son ex-conjoint ou non, Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), se charge de protéger ses intérêts et de mettre en place les conditions nécessaires pour le maintien des liens affectifs avec ses enfants.

Dès la constitution du dossier, votre avocat en divorce à Montpellier (Lattes) définit les différents éléments qui peuvent être présentés au Juge et aider le client à faire valoir ses droits.

À titre d’information, les nouveaux compagnons des familles recomposés ne sont pas reconnus par le Code Civil. Cependant, si on prend en compte l’article 371-4 du Code Civil, les enfants peuvent avoir des relations directes avec un tiers, que celui-ci soit parent ou non.

Ainsi, un “nouveau compagnon” peut demander un droit au maintien des liens affectifs avec les enfants, sous certaines conditions : intérêts de l’enfant, liens tissés, etc. Les grands parents peuvent aussi faire valoir ce droit.

L'actu du droit de la famille

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK