Avocat pour les prestations compensatoires

Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), intervient dans la réalisation des procédures de divorce. En fonction de la situation de son client, votre avocat en droit de la famille peut faire une demande d’indemnités, appelées prestations compensatoires.

Prestation compensatoire et indemnités

Un écart de niveau de vie plus ou moins important peut être observé entre deux époux, suite à un divorce.

Quelle que soit la raison de la séparation, l’époux subissant une baisse conséquente de revenu peut demander des prestations compensatoires de la part de son ex-conjoint. Ces indemnités ont pour principal objectif de compenser financièrement le recul de niveau de vie et peuvent être versées sous forme de rente ou de capital.
Pour que le Juge aux affaires familiales puisse prendre en compte la demande des indemnités, elle doit la déposer durant la procédure de divorce et non après le prononcé de la rupture. Dans la majorité des cas, il est préférable de faire appel à votre avocat à Montpellier (Lattes), Maître Montagné, expérimenté pour augmenter les chances d’acception de la requête.

Les prestations de votre avocat à Montpellier

Votre avocat en divorce à Montpellier (Lattes) réalise les procédures de séparation de A à Z. Outre les pensions alimentaires, les droits de garde et de visite, il peut aider son client à bénéficier de prestations compensatoiresmême en cas de divorce contentieux.

Avant d’entamer une procédure, il s’informe sur les besoins de son client en indemnité et constitue un dossier comprenant tous les éléments nécessaires à l’acceptation de sa demande devant le Juge aux affaires familiales.

À titre d’information, une prestation compensatoire est accordée par le Juge dans 14% des cas. Dans la majorité des cas (90%), elle est octroyée aux ex-épouses.

L'actu du droit de la famille

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK