Avocat en divorce

Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), intervient dans les procédures de divorce. Votre avocat a pour mission de protéger les intérêts de son client, en cas d’un divorce amiable ou d’une séparationqui demande la saisine du Juge aux affaires familiales.

Divorce par consentement mutuel à Montpellier

D’après une étude, 50% des ruptures prononcées en France sont effectuées par consentement mutuel. Cette séparation amiable ne requiert plus l’intervention du Juge aux affaires familiales depuis le 1er janvier 2017. Elle s’effectue à partir d’une convention, les époux doivent s’entendre aussi bien sur le principe du divorce que sur ses conséquences.

Dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, Maître Montagné, votre avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes), réalise l’ensemble de la procédure et se charge du partage des Biens. Il peut travailler avec un notaire si le patrimoine des époux comprend un ou des Biens immobiliers.

Divorce par acceptation du principe de rupture de mariage

Le divorce doit être effectué sur acceptation du principe de la rupture du mariage lorsque les conjoints acceptent de se séparer, mais qu’ils n’arrivent pas à s’entendre sur les conséquences de leur séparation.

Le rôle de votre avocat en divorce dans ce type de rupture consiste à protéger les intérêts de son client, que ce soit au niveau de la liquidation des Biens ou du droit de garde.

Divorce par altération définitive du lien conjugal ou par faute

Plus complexe que la séparation à l’amiable ou sur acceptation du principe de la rupture du mariage, les divorces par altération définitive du lien conjugal et par faute, doivent obligatoirement passer devant le Juge aux affaires familiales.

L’altération du lien résulte d’une séparation de plus de deux ans, tandis que la rupture pour faute est prononcée s’il y a violation du devoir conjugal, infidélité, violence ou abandon du domicile.

Quelle que soit la situation de son client, Maître Montagné, votre avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes), s’engage à protéger ses intérêts et à faire valoir ses droits.
 

L'actu du droit de la famille

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK