Vous êtes ici :

Avocat en droit de la famille

Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), intervient dans différentes affaires familiales qui peuvent nécessiter les prestations d’un juriste. Cela peut concerner entre autres le divorce , le droit de visite et d'hébergement, la pension alimentaire, le changement de sexe, les prestations compensatoires, le régime matrimonial...

Avocat en droit de la famille

Votre avocat à Montpellier (Lattes), Maître Montagné, se charge de divers dossiers qui relèvent du droit de la famille et qui réclame la saisine du Juge aux affaires familiales. Citons entre autre la mise en place d’une convention de PACS, le changement d’Etat civil, la définition des droits des grands parents, l’adoption ou le divorce.

Le divorce, la rupture d’un PACS ou d’un concubinage aboutit généralement à un partage des Biens qui peut être réalisé à l’amiable ou suite à une décision émanant du Juge aux affaires familiales.

Dans l’objectif de permettre à ses clients d’éviter les importantes dépenses liées à la saisine de la juridiction compétente, votre avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes), essaie en premier lieu de trouver un accord entre les anciens partenaires.
 
Dans le cas où les mésententes persistent, il peut être obligé de faire appel aux Tribunaux afin de régler les problèmes liés au partage.

L’intervention de Maître Montagné dans la liquidation des biens

La liquidation des Biens n’est pas obligatoire sauf dans le cas d’un divorce par consentement mutuel. Si la séparation aboutit à un partage suite à la décision des deux parties ou du Juge, votre avocat se charge de la réalisation de l’ensemble de la procédure. 

Dans le cas d’un partage de Biens, Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), prend différents éléments en compte : sommes perçues durant l’union, transferts de valeur d’un patrimoine, récompenses, créances entre les époux, etc.

Votre avocat en droit de la famille peut aussi déterminer l’exercice conjoint de l’autorité parentale, les droits de garde et les droits de visite si un ou des enfants sont issus de l’union. 
 

L'actu du droit de la famille

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK