D’autre part, si les mésententes ne permettent pas d’élaborer un accord, il va rendre un jugement fixant les droits de chaque parent. Il est élaboré en considérant l’intérêt des enfants, ensuite celui des ex-conjoints.
Les décisions du Juge dépendent en grande partie des arguments avancés par les avocats et des relations entre les ex-conjoints, après le divorce. C'est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à votre
avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes).
Votre avocat en droit de la famille à Montpellier
Que le client soit dans une relation très conflictuelle avec son ex-conjoint ou non,
Maître Montagné, votre
avocat à Montpellier (Lattes), se charge de protéger ses intérêts et de mettre en place les conditions nécessaires pour le
maintien des liens affectifs avec ses
enfants.
Dès la constitution du dossier, votre avocat en
divorce à Montpellier (Lattes) définit les différents éléments qui peuvent être présentés au Juge et aider le client à faire valoir ses droits.
À titre d’information, les nouveaux compagnons des familles recomposés ne sont pas reconnus par le Code Civil. Cependant, si on prend en compte l’article 371-4 du Code Civil, les enfants peuvent avoir des relations directes avec un tiers, que celui-ci soit parent ou non.
Ainsi, un “nouveau compagnon” peut demander un droit au maintien des liens affectifs avec les enfants, sous certaines conditions : intérêts de l’enfant, liens tissés, etc. Les grands parents peuvent aussi faire valoir ce droit.